Critique du film Romulus et Rémus (1961)

Romulus et Rémus (Romolo e Remo en italien) également connu sous le nom de "Duel des Titans" est une production italienne de 1961 avec Steve Reeves, Virna Lisi et Gordon Scott. Comme l'indique le titre du film , il s'agit de l'histoire de Romulus et Rémus, les deux fondateurs de Rome. C'est aussi, pour autant que nous sachions, le seul film jamais réalisé sur l'histoire des deux frères jumeaux et de la fondation de Rome.

romulus and remus dvd

Romulus et Rémus (1961)

Deux bébés, les enfants du Dieu Mars et d'une mortelle du nom de Rea Silvia, sont placés dans un panier et abandonnés dans une rivière. Une louve les trouve et prend soin d'eux. Plus tard, un berger les découvre et les élève comme ses propres enfants. Les frères jumeaux grandissent pour diriger un groupe voulant éliminer deux rois cruels: les rois Amulias et Nemulias qui sont les rois des Sabins. Romulus (Steve Reeves) kidnappe puis tombe amoureux de la belle fille du roi Nemulias. Plus tard, le roi des Sabins va à la poursuite de l'homme qui a volé sa fille et aussi du groupe d'hommes qui ont détruit sa ville d'Alba Longa.

Rémus (Gordon Scott) marche vers la ville de la gloire (la future ville de Rome) selon la prophétie. En essayant une route plus courte, défiant ainsi les dieux, Rémus, Tarpea (la femme qui l'aime) et ses disciples doivent traverser un volcan. Le volcan entre alors en éruption et blesse gravement Rémus et Tarpea. Les Sabins arrivent et épargnent leur vie lorsque Tarpea leur donne l'emplacement de la fille du roi, capturée par Romulus. Plus tard, ils sont laissés en liberté et le roi déclare: "Cet homme a son destin ... tout comme nous tous."

Romulus est un homme bon, avec un bon coeur qui aide les gens autour de lui. En revanche, son frère Rémus est un égoïste, avec de trop grandes ambitions et l'intention de gouverner une nouvelle ville. Romulus découvre que son frère Rémus est devenu avide de pouvoir. Finalement, les Sabins unissent leurs forces à Romulus. Un duel entre les deux frères s'ensuit dans la vallée des sept collines (la colline Palatine, la colline du Capitole, etc autour de la future ville de Rome). Rémus essaie de tuer son frère comme il veut devenir le seul maître de ce qui va devenir la ville de Rome.

Ce que nous aimons dans ce film c'est que même si le film traite d'une légende romaine, il n'y a jamais de fantaisie surnaturelle idiote. Le jeu des acteurs est vraiment bon et convaincant et les plateaux de cinéma et les costumes sont réalistes et donnent de très bonnes scènes tout au long du film. Globalement, le film n'est jamais ennuyeux grâce en partie à des scènes de combat intenses et des combats d'arène. Film recommandé pour les intéressés de l'histoire de la création de Rome.



Retour de Film Romulus Et Remus à la Page d'Accueil

Nouveaux Commentaires

Si vous voulez corriger cette page ou tout simplement laisser un commentaire, s'il vous plaît faîtes-le dans la boite ci-dessous.