Critique du film Pompéi (2014)

Pompeii movie dvd

Pompéi (2014)

Pompéi est l'histoire de la destruction de la ville de Pompéi en 79 après J.C. en raison de l'éruption du Vésuve. C'est aussi une histoire d'amour entre un gladiateur et une belle femme appartenant à l'aristocratie romaine.

Cassia est la fille d'un riche marchand et doit se marier contre son gré à un sénateur romain corrompu. Elle croise la route de Milo, un esclave celte de Britannia devenu gladiateur et elle tombe amoureuse de lui. Le Vésuve éclate et Milo qui est coincé dans l'arène tente de sauver sa bien-aimée Cassia alors que l'éruption detruit la ville de Pompéi.

Même si les acteurs ne sont pas bien connus, le film est assez divertissant et exact historiquement sur plein de points. En fait, il est basé sur les comptes de Pline le Jeune, un magistrat romain qui assista en personne à l'éruption du Vésuve en 79 après J.C. L'éruption dans le film est très réaliste car elle est basée sur des images d'autres éruptions dans le monde entier. Les producteurs ont fait de grands efforts pour avoir une éruption aussi réaliste que possible à l'écran.

Les effets spéciaux dans le film sont excellents. Les téléspectateurs ont l'occasion de voir la ville de Pompéi comme elle l'était avant et après l'éruption (nous vous recommandons de regarder ce film d'abord si jamais vous prévoyez une visite à Pompéi). Il y a aussi de belles photos de la vie et de l'activité romaine en premier siècle de notre ère à Pompéi. Vous pouvez presque regardez le film comme si c'était un documentaire. Notons que la construction de la ville dans le film est basée sur les ruines actuelles de la ville. Ici encore, des efforts ont été faits afin de respecter le plan de la ville et de la ramener à la vie grâce à d'incroyables images générées par ordinateur. Le film est également disponible en 3D et a été commercialisé sous le titre "Pompéi en 3D".

Les seules inexactitudes dans le film sont les deux personnages, Cassia et Milo, qui n'ont jamais existé. Cela na veut pas dire qu'il n'y avait pas eu des histoires d'amour à Pompéi et des histoires de personnes qui ont été séparées (ou unies) à jamais par l'éruption. D'autres inexactitudes: les femmes au 1er siècle ne marchaient pas seules dans la ville ou ne portaient pas de vêtements trop révélateurs.

Globalement, Pompéi est un film divertissant à regarder et nous apprécions vraiment les effets spéciaux étonnants et l'exactitude du film en ce qui concerne la représentation de la ville de Pompéi. Ce qui est super dans les films récents sur la Rome antique, c'est l'utilisation des images générées par ordinateur, ce qui n'existait tout simplement pas dans les années 1960 lorsque les péplums étaient très populaires.


Retour de Critique du film Pompéi (2014) à la Page d'accueil


Nouveaux Commentaires

Si vous voulez corriger cette page ou tout simplement laisser un commentaire, s'il vous plaît faîtes-le dans la boite ci-dessous.