Brennus Ennemi De Rome

Brennus ennemi de Rome (1963)

Brennus, ennemi de Rome (Brenno il nemico du Roma) est une production italienne de 1963 avec Gordon Mitchell, Ursula Davis et Tony Kendall. Le film fut réalisé par Giacomo Gentilomo qui réalisa également Le Dernier Des Vikings.

Le film concerne l'invasion de l'Italie par les Gaulois. En 400 avant J.C. les Gaulois envahirent l'Italie. Ils firent face à l'armée romaine sur les bords du fleuve Allia (15 kilomètres au nord de Rome) en 390 avant J.C. et ils réussirent à la vaincre. Puis ils entrèrent dans la ville de Rome et la mirent à sac (de nombreux bâtiments furent incendiés dont le Palais Royal qui abritait toutes les archives de Rome).

Le film nous montre l'invasion des hordes de barbares et la défense menée par les soldats romains défendant la ville de Rome. Il démarre en 391 avant J.C. date à laquelle Brennus (Gordon Mitchell) et ses troupes envahirent la ville romaine de Cluse. Les Romains s'attendant au pire vont se refugier en masse sur l'une des sept collines de Rome: la colline du Capitole. Tout au long du film, il y a des scènes de bataille convainquantes, des scènes de villes en flammes et de champs recouverts de morts. Il y a aussi la fameuse scène des Romains donnant à Brennus des milliers de livres d'or.

Les Romains finalement réussissent à changer les choses en partie grâce au courageux Quintus Fabius. Quintus Fabius (Tony Kendall) sauve la belle Nissia (Ursula Davis) de Brennus. Nissia avait été enlevée et devait être mariée à Brennus. Le général Marcus Furius qui était devenu un agriculteur revient à la tête de l'armée romaine. Dans l'histoire, les Gaulois occupèrent Rome pendant sept mois. Mais au final les Romains prirent les armes et réussirent à vaincre l'armée gauloise.

Nous aimons le fait que c'est le seul film d'après ce que nous savons qui touche le sujet des invasions gauloises au 5ème siècle avant J.C. Nous aimons aussi comment les Gaulois sont représentés avec précision dans le film, y compris leurs costumes. Parmis les aspects négatifs du film: le doublage aurait pu être meilleur.

Nouveaux Commentaires

Si vous voulez corriger cette page ou tout simplement laisser un commentaire, s'il vous plaît faîtes-le dans la boite ci-dessous.



Retour du Brennus Ennemi De Rome à la Page d'Accueil